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Gagne du temps : prépare ton contenu en amont !

Le batch cooking tu connais ?


Non, je ne te parle pas de préparer à manger en avance (quoi que, c'est très bien de le faire).


Je te parle d'adapter cette technique à la création de contenu pour te libérer du temps 😉 On parlera donc de batch working !


Gérer des réseaux sociaux ça ne se fait pas sur le fil. Ça ne fonctionne pas en se levant le matin et en se disant "aujourd'hui, je vais parler de ça", c'est quelque chose qui se prépare en amont (avec une stratégie claire et précise) et surtout de L'ORGANISATION !👩‍💻


Étape 1 : Recherche et centralise ton contenu


Fais-toi un document où tu regroupes toutes les idées que tu as au fur et à mesure. Lorsqu'on est passionné par ce que l'on partage, on a souvent des milliards d'idées à la minute, mais toujours à des moments inappropriés et on finit par les oublier.


Le fait de tout noter au même endroit dès que quelque chose nous vient en tête nous permet par la suite de n'avoir qu'à piocher dedans le moment venu.


Étape 2 : Rédige tous tes posts d'une traite (ou presque)

Idem que pour la centralisation des idées, fais-toi un document (Word, Excel, Notion, peu importe) où tu écris tous tes posts. Complète-les au maximum pour qu'ils soient prêts à être utilisé.


Rédige le texte, ajoute les émojis, le CTA et les hashtags. Tu n'auras plus qu'à copier-coller le contenu que tu as rédigé pour les publier.


Étape 3 : Créer tous les contenus visuels

Une fois de plus, l'idée est de préparer toutes tes photos, vidéos, visuels qui vont avec les posts que tu as rédigé. Maintenant que tes textes sont tous prêts, cela va t'aider à y voir plus clair pour ta création de visuel et aussi pour savoir comment organiser ton feed (quelles couleurs à quels endroits, si tu fais de la photo d'abord, penses à varier et à mettre de la vidéo après par exemple, etc.)


Gros plus : tu n'auras pas à remettre en place ton set up pour les photos et vidéos à chaque fois, ce qui est aussi un très grand gain de temps


Étape 4 : Programme le tout !

Une fois que tu as batch worké tous tes posts du mois, que tu as préparé tous tes visuels, tu n'as plus qu'à les programmer et le tour est joué !


Il existe plusieurs outils pour te permettre de programmer ton contenu en amont, et crois-moi, c'est INDISPENSABLE pour bien gérer tes réseaux et te dégager du temps.


À toi le temps libre pour gérer ton business


Je sais, je sais, ça peut te sembler être une grosse charge de travail de tout faire d'un coup, mais une fois que tu as pris le rythme et que tu te bloques à l'avance des créneaux pour le faire, tu vas très très vite te rendre compte des bienfaits sur ton quotidien et la gestion de tes réseaux sociaux. Promesse de petit doigt ! 😋


Résultats :

➡️ Plus d'efficacité

➡️ Gain de temps

➡️ Moins de stress

➡️ Plus de temps pour interagir sur les réseaux


En faisant ça, tu viens de te libérer de nombreuses heures pour modérer ta page : répondre aux commentaires, échanger avec tes abonnés, créer des stories, etc. 😍


👇Dis-moi en commentaire comment tu fonctionnes pour créer ton contenu ?


Cet article, t'a convaincu de préparer ton contenu en amont, mais tu ne sais pas encore comment bien t'y prendre ? Réserve ton appel découverte pour en savoir plus sur les accompagnements que je propose ! 😉


 





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