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Mets de l'ordre sur ton compte Instagram

Démarre l’année du bon pied et mets à jour ton compte Instagram ! 🤩


Tu me diras, "mais pourquoi faire ça ?" 🤔

➡️ Tout simplement pour y voir plus clair, pour toi, mais surtout pour tes abonnés.


Beaucoup de choses changent en 1 année, et certains réajustements sont nécessaires pour se sentir toujours aligné avec sa communication (charte graphique, ligne éditoriale etc.)🪴


Être en phase avec tes valeurs et ta communication permet également d’être plus crédible et plus convaincant auprès de potentiels clients qui se cacheraient dans tes abonnés. 😁


Les cartes sont entre tes mains. Go, donner un coup de neuf à ton compte Insta.




1. Optimise ton profil


Pour commencer cette grosse mise à jour, on va se focus sur ton profil de manière générale :


📸 Revois ta photo de profil : est-ce qu'elle te ressemble encore ? Est-ce qu'elle représente bien ta personnalité et ton activité ? Est-ce qu'elle est toujours aux couleurs de ta charte graphique ?


✏️ Change ton nom : est-ce qu'il comprend ton prénom ? Est-ce que ton activité est mentionnée clairement ? Est-ce que les gens savent à qui ils ont à faire quand ils te trouvent ?


👩🏼‍💻 Revois ta biographie : est-ce que tu utilises encore des hashtags en bio (à stopper, si c'est le cas) ? Est-ce que les mots-clés de ton activité sont bien mentionnés ? Est-ce qu'elle est simple et rapide à comprendre ?


📲 Organise tes stories à la une : est-ce qu'elles sont à jour avec les dernières stories que tu as partagé ? Est-ce que les vignettes sont cohérentes avec ta charte graphique ? Est-ce que tes stories de présentations/offres sont toujours à jour ?


🖼️ Harmonise ton feed : est-ce que tes posts sont cohérents avec ton identité visuelle ? Sont-ils cohérents et harmonieux entre eux ? Est-ce que tes photos font professionnelles ?


Propose du contenu de qualité : est-ce que ton contenu est adapté à ta cible ? Est-ce que ta stratégie de hashtags est pertinente ? Est-ce que tes abonnés interagissent avec ton contenu ?


2. L'importance de trier ses abonnés


Qui dit mise à jour, dit également tri. Cela peut te paraître étrange, mais trier tes abonnés te permettra d'être plus performant. 📈


💬 Un meilleur taux d'engagement : il se calcule en divisant le nombre d'interactions par rapport au nombre d'abonnés puis en multipliant le tout par 100. Donc, si tu as des comptes inactifs ton engagement baisse forcément.


⚖️ Privilégie la qualité VS quantité : il vaut mieux avoir 300 abonnés intéressés par ton contenu (et donc de potentiels clients) plutôt que 10k d'abonnés qui en n'ont rien à faire de ce que tu leur racontes.


👀Une meilleure visibilité : forcément, si ton engagement est meilleur, ton contenu sera plus souvent mis en avant. Ce qui donnera donc une meilleure visibilité à ton compte et à tes contenus.

Instagram fait régulièrement du nettoyage en supprimant les comptes inactifs, mais cela n'est pas suffisant, c'est toujours bien de faire son propre petit tri. 🗑️

3. (Re)structure ta stratégie réseaux sociaux


Les étapes indispensables pour bien structurer son business et ses objectifs sont :


☑️ Analyse ton environnement : audit du marché, du secteur et des concurrents

☑️ Identifie : ta cible, les leviers de communications, les objectifs (avec la méthode SMART par exemple)

☑️ Détermine : ton positionnement, ton branding, ton identité visuelle et éditoriale

☑️ Organise : ta création de contenu et la gestion de ses réseaux sociaux


Une fois que tout cela est posé de manière claire et structuré, il faut réfléchir à comment appliquer tout ça ? 👇🏼👇🏼👇🏼


❓Est-ce que tu as le temps de gérer toi-même la définition et la mise en place d’une nouvelle stratégie ?


❓Est-ce que tu es assez à l’aise et autonome sur les réseaux sociaux pour atteindre tes objectifs seul?


❓Est-ce que tu as tout simplement le temps de créer du contenu et gérer tes réseaux ?


⚠️ Si tu réponds à l’une de ces questions par “non”, “pas vraiment”, “je ne sais pas” alors réserve ton appel découverte pour qu’on en discute !


(C’est un appel 100% gratuit qui permettra d’identifier tes problématiques et les solutions possibles pour y répondre. 😉)

Maintenant FONCE ! Tu vas tout déchirer en 2023 !



 




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